MercedesTrophy

#PerfectDrive

Depuis plus de 30 ans, Mercedes-Benz soutient le golf dans le monde entier, du partenariat avec les majors, tournois et joueurs les plus prestigieux du circuit professionnel au plus grand tournoi de golf amateur au monde, le “MercedesTrophy ». Mercedes-Benz est un partenaire mondial du Masters, le majors le plus prestigieux, et le mécène officiel de l’Open, le majors le plus traditionnel et le plus innovant.

De plus, Mercedes-Benz soutient de nombreux tournois professionnels sur les différents circuits à travers le monde. Les golfeurs professionnels Bernhard Langer, Jon Rahm, Rickie Fowler, Inbee Park et So Yeon Ryu font partie des ambassadeurs de notre marque de golf.

Pour les amateurs,  plus de 60 000 joueurs de plus de 60 pays participent chaque année au MercedesTrophy.

        
    

MercedesTrophy

#Mission Longest Drive

Dans le cadre de la série mondiale de tournois Mercedes Trophy, la « Mission Longest Drive » est une nouvelle compétition spéciale aux côtés de la compétition spéciale bien établie et populaire « Drive to the Major » .

Comme le “Drive to the Major”, l’idée de “Mission Longest Drive” est de créer une expérience unique money-can’t-buy pour la communauté des golfeurs Mercedes-Benz.

Soutenu par l’un des plus longs frappeurs du PGA Tour for Professionals, l’ambassadeur de la marque Mercedes-Benz, Jon Rahm, et son équipe, est un autre atout attrayant pour le MercedesTrophy mondial.

MercedesTrophy

#Drive to the Major

‘Drive to the Major’ est le seul point d’entrée au monde pour gagner une place dans le ‘Monday After Event’ joué juste après l’Open, sur le même parcours ou toutes les légendes et les professionnels du golf ont joué la veille.

 

‘Drive to the Major’ a été mis en œuvre dans le cadre de la compétition spéciale ‘Straightest Drive’ / ‘Nearest to the Line’  lors de la série de tournois mondiaux Mercedes Trophy.

Playing Royal Portrush on the Monday after The Open

‘DRIVE TO THE MAJOR’ WINNER 2022
Date : 19–24 juillet 2023 Lieu de l’Open 2023 : Hoylake, Liverpool, Angleterre

MercedesTrophy

#The Masters

Le Masters 2023 est la 87e édition du tournoi des Masters et le premier des quatre grands championnats de golf masculin à se tenir en 2023. Il se jouera du 6 au 9 avril au Augusta National Golf Club à Augusta, en Géorgie.

C’est le seul des quatre tournois majeurs masculins qui se déroule au même endroit, mais le parcours difficile et impressionnant que le tournoi impose aux joueurs, qui ne viennent que sur invitation, évolue constamment. « Je n’ai jamais vu un parcours aussi rénovée et améliorée qu’Augusta National », a déclaré Bernhard Langer, ambassadeur de la marque Mercedes-Benz.

Vivre la tradition de près.

L’histoire de The Masters in Augusta est partout palpable . Un exemple célèbre est le soi-disant «Eisenhower Tree» sur le 17e fairway. L’ancien président américain Dwight D. Eisenhower a tellement frappe ses balles contre cet arbre que, frustré, il a déposé une demande officielle pour l’abattre. La demande a été rejetée, mais l’arbre a été nommé d’après Eisenhower.

Deux marques riches d’une longue tradition font cause commune.

De par son histoire très particulière, ce Masters combine de façon unique perfection sportive et tradition. Des valeurs chères à Mercedes-Benz également, raison pour laquelle la marque soutient le tournoi Masters avec une conviction intacte depuis 2008. Ce partenariat a été renforcé en 2014, Mercedes-Benz devenant alors Sponsor global. Mercedes-Benz et The Masters partagent des valeurs comme la passion et la perfection. C’est un grand honneur pour Mercedes-Benz de pouvoir être Sponsor global de ce tournoi très exclusif.

MercedesTrophy

#MercedesTrophy World Final

Le point culminant absolu de la compétition du MercedesTrophy est le “MercedesTrophy World Final”, traditionnellement organisée dans la région de Stuttgart,  le «berceau de l’automobile», où les meilleurs joueurs des finales nationales / régionales MercedesTrophy s’affrontent contre des joueurs et des équipes de tous les coins de le monde.

MercedesTrophy

#World Final 2022

Les vainqueurs de Cat.1, 2 & 3 lors de la Benelux Final 2022 au Royal Golf Zoute ont représenté l’équipe BeNelux lors du Mercedes-Benz World Final qui s’est déroulée du mercredi 28 septembre au lundi 3 octobre.

Tous les participants ont été reçus lors d’une ‘cérémonie de bienvenue’ exclusive le mercredi.

Le jeudi MercedesTrophy World Final -Round 1 @ Golf Club Schloss Nippenburg avec réception et soirée avec dîner au Musée Mercedes-Benz.

Le vendredi Mercedes-Benz Day

Le samedi MercedesTrophy World Final – Round 2 @ Stuttgarter Golf-Club Solitude.

Dimanche, la finale mondiale du MercedesTrophy – Round 3 @ Stuttgarter Golf-Club Solitude suivie d’un dîner d’adieu et d’une cérémonie de remise des prix.

MercedesTrophy

#World Final 2023

Le MercedesTrophy World Final est la finale de la saison pour les gagnants des différentes compétitions du MercedesTrophy à travers le monde. Pour rendre cette expérience ‘once-in-a-lifetime’  encore plus spectaculaire, la finale mondiale du Mercedes Trophy est organisé pour la première fois cette année dans le luxueux hôtel 5 étoiles supérieur ‘Der Öschberghof’ en bordure de la Forêt Noire, du lac de Constance et de la Suisse  du 03 au 07 octobre 2023.

MercedesTrophy

#Ambassadors

Bernard Langer

Bernhard Langer, ambassadeur de la marque Mercedes-Benz, était l’invité spécial du MercedesTrophy World Final 2019. Le double vainqueur du Masters met au défi les participants de la compétition Beat Bernhard Langer de jouer leur coup plus près du trou que le légendaire Bernhard.

Masters 2022 : Mercedes-Benz rend hommage à Bernhard Langer avec une œuvre d’art spéciale

La marque à l’étoile mise cette année sur deux icônes : Bernhard Langer et la Mercedes-Benz Classe G. Tous deux sont les meilleurs de leur catégorie depuis plus de 40 ans. Le temps d’un hommage spécial.

Pour Bernhard Langer, le Masters Tournament de cette année est un tournoi très spécial. L’Allemand né à Anhausen, qui fait partie des soi-disant «Big Five» du monde du golf, a disputé son premier tournoi du Masters à Augusta, en Géorgie, il y a 40 ans. Langer a remporté deux victoires : la première en 1985 et la seconde en 1993. Pour l’honorer ainsi que sa longue carrière , Mercedes-Benz a créé quelque chose d’unique : une œuvre d’art très personnelle. Sur une Mercedes-Benz Classe G, l’artiste de bande dessinée Leah Abucayan raconte l’histoire du golfeur de classe mondiale et de sa riche carrière.

« Nous rendons ainsi hommage à deux icônes : Bernhard Langer et la Mercedes-Benz Classe G », déclare Bettina Fetzer, responsable de la communication et du marketing chez Mercedes-Benz AG. « Bernhard Langer et la Classe G façonnent l’air du temps depuis plus de 40 ans et sont tous deux emblématiques de notre revendication de campagne ‘Stronger than Time’.

Bernhard Langer lui-même déclare : « Je suis ravi de cet honneur et impressionné par ce qui a été créé ici. J’ai beaucoup en commun avec la Classe G. Il existait déjà lorsque j’ai participé pour la première fois ici en 1982. Depuis lors, nous sommes tous les deux restés fidèles à nous-mêmes, tout en évoluant toujours avec le temps et en constante évolution.

MercedesTrophy

#Ambassadors

Jon Rahm

Puissance du tee au green.

Dans son ascension dans les rangs professionnels, Jon Rahm a rapidement fait ses marques dans le golf. Il joue avec une passion ardente et une concentration de type laser, ce qui en fait un favori des fans.

Pendant ce temps, sa puissance sur le tee et sa touche sur le green font que son jeu parle pour lui-même, une qualité que nous admirons tous.

Lorsque l’élite mondiale du golf prend le départ au Augusta National Golf Club en avril, la nouvelle saison des grands tournois masculins commence.

Mercedes-Benz sera partenaire pour la 15e année de cet évènement exclusif. Outre l’Allemand Bernhard Langer, l’Espagnol Jon Rahm espère également disputer un Tournoi réussi.

Le monde du golf attend particulièrement avec impatience Jon Rahm, qui a remporté un tournoi major l’an dernier. Il portera l’étoile sur sa manche pour la première fois au Masters 2022 en tant qu’ambassadeur mondial de la marque Mercedes-Benz. Lors des quatre derniers tournois Masters, le joueur de 27 ans, actuellement numéro deux du classement mondial, a toujours terminé dans le top 10.

MercedesTrophy

Visite du Domaine de Laurent-Perrier

Pour les gagnants du « Hole-in-one » ou « Nearest to the Pin » proposé par Laurent-Perrier, on se rend dans la région du champagne à Reims.

Tous les participants, avec partenaire, étaient attendus le jeudi 27 octobre au Mercedes-Benz Experience Center à Bruxelles. Après le petit-déjeuner, chaque participant a pu commencer le voyage vers l’Holiday Inn Reims Centre dans une voiture Mercedes-Benz. Après un après-midi libre à Reims, il était temps de partir en bus pour le domaine champenois de Laurent-Perrier. Au domaine, nous avons reçu des explications d’experts sur les origines et le développement de ce domaine au cours des siècles. Nous avons ensuite pu découvrir les caves et terminer la soirée par un dîner exclusif offert par Laurent-Perrier.

En 1881, Eugène Laurent, le maître de chai, hérite de la petite entreprise de champagne d’Alphonse Pierlot et réalise la nécessité de la développer.
Il lui a donné les piliers indispensables à l’élaboration des vins de Grande Champagne. Il achète plusieurs maisons à Tours-sur-Marne et acquiert des vignes sur les meilleurs terroirs : Bouzy, Tours-Sur-Marne, Ambonnay. Il fait également creuser 800 mètres de caves et installe un laboratoire d’essais.
C’est ainsi qu’est né le Domaine Laurent-Perrier à Tours-sur-Marne. Idéalement situé au carrefour des trois principales régions viticoles de la Marne, la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs, ce village pittoresque fait partie des 17 communes classées Grands Crus de Champagne.

Nos partenaires

Merci à nos partenaires

Pas de MercedesTrophy sans nos sponsors, les fidèles et les nouveaux qui nous ont rejoints. A leur manière, ils contribuent à faire de cet événement sportif un moment agréable et prestigieux. Nous souhaitons les remercier pour leur précieuse collaboration.