6.1.1 ‘Drive to the Major’ offert door Mercedes-Benz
Le ‘Drive to the Major’ est une compétition ‘Straightest Drive’ ou ‘Nearest to the Line’ organisé dans le cadre du MercedesTrophy ‘Guests Only’ 2022 et ouvert à tous les participants de la compétition répondant aux conditions suivantes :
- Les journalistes ne sont pas autorisés à prendre part à cette compétition.
- Le handicap maximum pour les participants à cette compétition est de 36 pour les femmes et de 28 pour les hommes.
Une ligne droite sera visible au centre du fairway, à partir d'un trou déterminé par l'organisation, Chaque joueur est libre de choisir s'il souhaite participer à cette compétition parallèle : il n'est pas obligé de le faire. Un joueur peut essayer de jouer son départ le plus près possible de cette ligne. La distance exacte est mesurée du centre de la balle au centre de la ligne. Le joueur qui joue sa balle la plus proche de la ligne est le vainqueur du Drive to the Major. En cas d'égalité, le joueur qui a frappé le plus loin remportera cette compétition parallèle.
Le joueur est libre de choisir son club de golf. Le tee doit être au moins à la hauteur de la ligne. Si un joueur dépasse la longueur de la ligne, la ligne ne sera pas prolongée ‘artificiellement’ et le joueur ne pourra pas participer à cette compétition annexe.
Le gagnant recevra un billet pour la finale BeNeLux, qui aura lieu le 9 septembre 2022. Là, il/elle jouera avec les autres gagnants du ‘Drive to the Major’ un 18 trous Single Stableford, dans un tournoi séparé, sans compétition pour la finale mondiale du Mercedes Trophy.
Le vainqueur de cette finale sera invité par Mercedes-Benz, sponsor officiel de The Open, à participer à ‘The Monday After Event’, qui se jouera juste après The Open 2023. Le prix est personnel et en aucun cas transférable. En cas d'empêchement de la personne, quelles que soient les circonstances, aucune forme de dédommagement ne sera proposée par les organisateurs.
Si le ‘Drive to the Major‘ Monday After Event ne peut pas être disputé, aucune compensation ne sera offerte par les organisateurs. Les billets du dimanche restent valables pour accéder à The Open le lundi.
Un joueur ayant remporté cette compétition annexe ne pourra plus prétendre à un lot attribué par tirage au sort, à l'exception du tirage Hole in One, si personne n'a joué de Hole in One sur l'ensemble des journées ‘Guests Only’.
6.1.2 Hole in One/Nearest to the Pin compétition annexe
Le Hole in One/Nearest to the Pin sont organisés dans le cadre de la saison 2022 MercedesTrophy « Guest Only » et se déroule sur un Par 3-hole à déterminer par les organisateurs.
Cette année, il y a deux compétitions Hole in One/Nearest to the pin :
- 1 par Blanpain Distribution
- 1 par Laurent-Perrier
Les prix Hole in One seront remis le vendredi 9 septembre 2022 à l'occasion de la Finale BeNeLux, à laquelle seront conviés les gagnants des 2 Hole in One's.
Si plusieurs Hole in One's sont réalisés au cours de la saison 2022, un seul gagnant sera sélectionné par tirage après le dernier jour de jeu.
Si aucun Hole in One n'est réalisé au cours de la saison 2022, un seul gagnant sera sélectionné par tirage parmi tous les participants au Guest Only après le dernier jour de jeu.
Ce tirage aura lieu avant la Finale BeneLux du 9 septembre 2022.
Le ‘neary’ consiste à placer la balle le plus près du drapeau après un coup. Important : la balle doit être immobile sur le green. La distance exacte est mesurée du centre de la balle au centre du trou. Lorsque la balle est entrée en 1 coup (Hole in One), ce score ne compte que pour le Hole in One et non pour le ‘neary’. Lorsqu'un joueur se déplace/améliore la distance, il/elle peut écrire son nom sur le tableau de compétition.
Cependant, un joueur ayant remporté cette compétition annexe ne pourra plus prétendre à un lot attribué par tirage au sort, à l'exception du tirage Hole in One, si personne n'a réussi de Hole in One sur l'ensemble des journées ‘Guests Only’.
6.1.3 Beat the Pro compétition annexe
Le Beat the Pro aura lieu dans le cadre de la saison 2022 du MercedesTrophy ‘Guests Only’ et sera organisé sur un Par 3-hole à déterminer par les organisateurs.
Le Beat the Pro est une compétition annexe qui se jouera entre des joueurs (individuels) et un PGA Pro. Chaque joueur joue et lorsqu'un participant joue sa balle plus près du drapeau que le PGA Pro, ce joueur remporte la compétition parallèle. Important : la balle doit se retrouver sur le green pour être valide. Si la balle s'immobilise à l'extérieur du green (fringe, greenside bunker, fairway etc.), ce coup ne compte pas.
Tous les gagnants de cette compétition parallèle seront récompensés par un prix, remis lors de la cérémonie de remise des prix. De plus, les gagnants sont éligibles pour 1 prix, qui est attribué à tous les gagnants présents lors d’une tombola.
Cependant, un joueur ayant remporté cette compétition annexe ne pourra plus prétendre à un lot attribué par tirage au sort, à l'exception du tirage Hole in One, si personne n'a réussi de Hole in One sur l'ensemble des journées ‘Guests Only’.
6.1.4 Leary to the pin compétition annexe
Le leary aura lieu dans le cadre de la saison 2022 du MercedesTrophy "Guests Only" et se déroulera sur un Par-hole 4 à déterminer par les organisateurs.
Cette année, Blanpain Distribution organise une compétition leary.
Le leary consiste à placer la balle le plus près du drapeau après deux coups. Important : la balle doit être immobile sur le green. La distance exacte est mesurée du centre de la balle au centre du trou. Si la balle est entrée après 2 coups, cela ne compte pas pour le leary. Lorsqu'un joueur se déplace/améliore la distance, il/elle peut écrire son nom sur le tableau de compétition.
Cependant, un joueur ayant remporté cette compétition annexe ne pourra plus prétendre à un lot attribué par tirage au sort, à l'exception du tirage Hole in One, si personne n'a réussi de Hole in One sur l'ensemble des journées ‘Guests Only’.
6.1.5 Brut compétition annexe
Le Prix Brut se jouera selon le SBA (Score Brut Ajusté). Ce décompte est basé sur le même décompte que le Stableford individuel, mais sans règlement de handicap avec un double bogey brut maximum. Le joueur avec le SBA le plus élevé remporte le prix Brut (1 prix par jour de match).
Ce prix n'est pas cumulable avec :
- une première place dans les 2 catégories Net (la catégorie Net reçoit la priorité)
- une deuxième ou troisième place dans les 2 catégories Net (le prix Brut reçoit la priorité)
- la compétition annexe Best Woman (le prix Brut reçoit la priorité)
- la compétition annexe Drive to the Major (Drive to the Major reçoit la priorité)
Cependant, un joueur ayant remporté cette compétition annexe ne pourra plus prétendre à un lot attribué par tirage au sort, à l'exception du tirage Hole in One, si personne n'a réussi de Hole in One sur l'ensemble des journées ‘Guests Only’.
6.1.6 Best Woman
Ce prix est attribué à la femme avec le meilleur score en compétition Net Stableford. Ce prix n'est pas cumulable avec un premier prix dans les 2 catégories Net, mais peut être cumulé avec une deuxième ou une troisième place.
Néanmoins, une joueuse ayant remporté cette compétition annexe ne pourra plus prétendre à un lot attribué par tirage au sort, à l'exception du tirage Hole in One, si personne n'a réussi de Hole in One sur l'ensemble des journées ‘Guests Only’
.