MercedesTrophy 2018

slide

MercedesTrophy 2018

slide

MercedesTrophy 2018

slide

Coup d'envoi d'une nouvelle édition sensationnelle du MercedesTrophy

Démarrez les moteurs ! Le MercedesTrophy est à nouveau en pole position pour une nouvelle saison de golf captivante. Depuis 15 ans déjà, le tournoi sillonne avec style les parcours de golf du pays et est devenu la référence incontournable de tous les golfeurs amateurs prêts à relever le défi sur un parcours de qualité. À l'occasion de ce championnat prestigieux et amical à la fois, cartes de score et de visite s'échangent dans une ambiance détendue. Le tournoi a toujours été placé sous le signe du style, de l'élégance, de la sportivité et du fair-play, valeurs chères à nos yeux. Bien plus qu'un tournoi de golf traditionnel, il s'agit d'un concept, d'une philosophie, d'un mode de vie. En 2018, le MercedesTrophy s'étend vers les Pays-Bas et le Luxembourg où nous continuerons sur notre lancée avec 28 tournois qualificatifs répartis sur quatorze parcours de golf, pour lesquels nous attendons au total plus de 3500 joueurs.

Le MercedesTrophy ‘Guests Only’

Fidèle à la tradition, le MercedesTrophy ‘Guests Only’, exclusivement ouvert aux invités des concessionnaires Mercedes-Benz et de co-sponsors du MercedesTrophy, aura lieu en semaine. Les invités seront pleinement mis à l'honneur à cette occasion, rien n'étant épargné pour leur faire vivre une journée inoubliable. Après une partie de golf sur les plus beaux parcours du BeNeLux, une dégustation de champagne avec en-cas sera organisée, suivie de la remise des prix et d'une avalanche de magnifiques cadeaux. La journée se clôturera par un walking dinner. Les meilleurs joueurs du MercedesTrophy ‘Guests Only’ s'affronteront à nouveau lors de la finale BeNeLux qui aura lieu le 6 septembre sur le magnifique parcours du Golf The National à Sterrebeek. Les lauréats de cette finale participeront début octobre à la prestigieuse MercedesTrophy World Final à Stuttgart, berceau de la marque. Tous les gagnants des 60 pays participants s'y affronteront pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.

Le MercedesTrophy ‘Members Only’

À l'occasion de ce week-end, nous offrirons aux membres des clubs invités à l'événement Mercedes-Benz ‘Members Only’ un accueil digne de ce nom. Vous trouverez ici le programme des deux jours.


Futures compétitions

Mercedes, la passion du golf

The Masters

Ce prestigieux tournoi de golf se déroule chaque année en avril et marque l’ouverture de la saison des tournois majeurs. Depuis 1934, l’élite du golf international se donne rendez-vous à l’Augusta National Golf Club dans l'État américain de Géorgie pour rivaliser sur l’un des pars 72 les plus techniques au monde. Le vainqueur sera non seulement couvert de gloire, mais gagnera aussi l'affiliation à vie au très célèbre Augusta National Club et recevra la très prisée « Green Jacket ».

La tradition à fleur de peau.

L’histoire du Masters d’Augusta est palpable un peu partout. L'arbre Eisenhower (Eisenhower tree) qui borde le trou n°17 en est un exemple célèbre. L’ancien président des États-Unis Dwight D. Eisenhower, frustré d’avoir envoyé tant de balles contre cet arbre, avait demandé officiellement qu’on l’abatte. Sa requête fut rejetée, mais l’arbre porte toujours son nom.

Deux marques riches d’une longue tradition font cause commune.

De par son histoire très particulière, ce Masters combine de façon unique perfection sportive et tradition. Des valeurs chères à Mercedes-Benz également, raison pour laquelle la marque soutient le tournoi Masters avec une conviction intacte depuis 2008. Ce partenariat a été renforcé en 2014, Mercedes-Benz devenant alors Sponsor global. Mercedes-Benz et The Masters partagent des valeurs comme la passion et la perfection. C'est un grand honneur pour Mercedes-Benz de pouvoir être Sponsor global de ce tournoi très exclusif.

Voir site web
image

L'Open Championship

Depuis 1860, ce tournoi est organisé en Grande-Bretagne. The Open – également connu sous le nom « British Open » – est le seul majeur hors États-Unis. Comme son nom l'indique, cette compétition voit s'affronter amateurs chevronnés et golfeurs professionnels. Cette année, The Open en sera à sa 147e édition sur le link historique de Carnoustie. Grâce au partenariat spécial engagé entre The Open Championship et Mercedes-Benz, les participants de la série amateur premium « MercedesTrophy » voient leur rêve de golfeur se réaliser : tous les joueurs disputent automatiquement l'épreuve spéciale « Drive to the Major ». Ses vainqueurs s'assurent l'une des places tant convoitées pour le Monday After. Les heureux qualifiés auront ainsi le privilège unique de jouer sur le même parcours, baptisé « Claret Jug », que les légendes du golf et les professionnels ont foulé la veille. En tant que sponsor officiel de l'Open, Mercedes-Benz met la « Official Car of The Open Championship » à disposition pour transporter confortablement joueurs et invités VIP vers le parcours.

Voir site web
image

Le PGA Championship

Le PGA Championship est le dernier tournoi majeur de l'année et Mercedes-Benz en est depuis des années l'Official Vehicle Partner. Depuis 1916, ce Major est organisé à chaque fois à un endroit différent des États-Unis. En 99 ans d'existence, le PGA Championship est devenu l'un des plus grands événements sportifs. Pas moins de 250 000 amateurs se rendent sur les fairways pour admirer les grands noms du golf. En 2018, Justin Thomas y a célébré une victoire sensationnelle en l'emportant avec 2 coups d'avance sur entre autre Louis Oosthuizen et compatriote Patrick Reed avec un birdie au 72e trou. Le PGA Championship aura lieu cette année du 9 au 12 août à St. Louis à Missouri, dans le prestigieux Bellerive Country Club, d'une longueur de près de 7 000 mètres, en faisant l'un des plus longs parcours de golf au monde. Spectacle garanti!

Voir site web
image

Le Dubai Desert Classic

En tant que sponsor officiel du Dubai Desert Classic et du Dubai Ladies Masters, Mercedes-Benz souligne son ambition de promouvoir le golf à l’échelle internationale. Chaque année, en février et en novembre, des professionnels du monde entier se donnent rendez-vous au Emirates Golf Club pour s’affronter sur les deux parcours de golf les plus spectaculaires de Dubai – « The Majlis » et « The Faldo ». Mercedes-Benz sponsorise le Dubai Desert Classic, tournoi le plus important de la région, en fournissant un service de chauffeurs exclusif. Pour se rendre au complexe, le très exclusif Emirates Golf Club, les meilleurs joueurs du monde prendront place exclusivement à bord de limousines de la marque à l’étoile. En outre, Mercedes-Benz fournit le prix exclusif adapté en cas de « hole in one » : un véhicule Mercedes exclusif. Ce Classic est particulièrement exigeant et la lutte pour la victoire est chaque année captivante. En 2018, il a été remporté par le Chinois Haotong Li avec un score monstrueux de -23, qui a ainsi rejoint des grands noms comme Rory McIlroy, Sergio Garcia, Ernie Els et Tiger Woods.

Voir site web
image

MercedesTrophy dans le monde

Mercedes-Benz sponsorise dans le monde une foule de tournois nationaux pour professionnels et amateurs. Le MercedesTrophy est l'un des tournois amateurs premium les plus importants au monde et célèbrera son 29e anniversaire en 2018. Plus de 60 000 joueurs issus de 60 pays s'affrontent lors de ces prestigieux tournois dans l’espoir d’atteindre la finale mondiale, qui a traditionnellement lieu début octobre à Stuttgart, le berceau de la marque à l'étoile. Elle permet de désigner la meilleure équipe et le meilleur joueur en solitaire, qui bénéficient d'un regard exclusif sur le monde de Mercedes-Benz.

Voir site web
image

Ambassadeurs Mercedes-Benz

C'est avec une fierté non dissimulée que Mercedes-Benz accueille Rickie Fowler en tant que nouveau global brand ambassador. Rickie Fowler a remporté en 2015 le PGA Championship et en 2016 la Ryder Cup avec l'équipe américaine. Il est considéré comme l'un des plus grands talents de la génération de golfeurs actuelle. Il rejoint ainsi Bernard Langer, qui a déjà remporté deux fois The Masters, et qui fait depuis des années déjà partie de la famille Mercedes-Benz.

Voir site web
image

Règlement de tournoi

Règlement de tournoi particulier pour l'édition 2018 du MercedesTrophy

Le règlement ci-après complète les règles universelles du golf, les règles locales des épreuves fédérales ainsi que les règles de golf approuvées par le Royal and Ancient Golf Club of St. Andrews. Les conditions des règlements particuliers priment toujours sur celles des règlements généraux.

  • 1. Conditions de participation
    • 1.1 Qualifications et Finale BeNeLux
      • MercedesTrophy 'Guest Only'

        Mercedes-Benz Belgium Luxembourg SA a chargé WAVE Agency de l'organisation du MercedesTrophy 2018.

        Le MercedesTrophy 'Guests Only' est exclusivement réservé aux invités du Réseau de Vente officiel de Mercedes-Benz - voitures particulières – en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, ainsi qu'aux invités des co-sponsors.

        L'invitation est personnelle et n'est pas cessible.

        Les invités du Réseau de Vente Officiel de Mercedes-Benz s'acquitteront d'une participation aux frais forfaitaire et non remboursable de 100 euro payable directement au concessionnaire lors de l'inscription.

        Le MercedesTrophy ‘Guests Only’ est accessible aux joueuses et joueurs belges ou étrangers, répondant aux exigences des règles du statut d'amateur et en possession de la carte fédérale prouvant son affiliation à un club belge reconnu par la F.R.B.G. ou d'un numéro de licence valable dans un club étranger reconnu.

        L'âge minimum recommandé pour participer au MercedesTrophy ‘Guests Only’ est de 18 ans. Si le joueur n'a pas atteint l'âge de 18 ans le jour de la finale BeNeLux, il ne pourra participer à la World Final qu'aux conditions reprises dans les articles ci-dessous.

        Tout golfeur doit avoir un handicap de maximum 36 et doit avoir passé son Brevet d'Aptitude au Golf reconnu par l'Association Européenne de Golf.

        Le handicap de chaque joueur est établi sur base de celui repris dans le système fédéral qui fait foi. Les handicaps respectifs sont arrêtés le vendredi précédant le jour de la compétition.

        L'organisateur décline toute responsabilité en cas de maladie ou d'accident qui pourrait survenir à un joueur pendant ou à l'occasion de la compétition. Il est de la responsabilité de chaque joueur de s'assurer qu'il n'existe, pour sa santé, aucune contre-indication à la pratique du golf en compétition.

        Les compétiteurs acceptent que leur image ou leurs coordonnées personnelles puissent être utilisées par les organisateurs ou les partenaires du tournoi pour les besoins de la communication de l'événement.

        MercedesTrophy 'Members Only'

        Le MercedesTrophy ‘Members Only’ est réservé aux membres des clubs visités. Le règlement des clubs respectifs est d'application.

    • 1.2 MercedesTrophy World Final
      • L'âge minimum requis pour participer à la MercedesTrophy World Final est de 18 ans. Au cas où le joueur qualifié pour la MercedesTrophy World Final n'a pas atteint l'âge de 18 ans à la date de la compétition, il ne pourra participer à celle-ci. Dans ce cas, aucune compensation ne sera offerte par l'organisation.

        Tout golfeur doit avoir un handicap de maximum 36 chez les femmes et de maximum 28 chez les hommes pour pouvoir participer à la MercedesTrophy World Final et doit avoir passé passé son Brevet d'Aptitude au Golf reconnu par l'Association Européenne de Golf.

        L'invitation pour la MercedesTrophy World Final est nominative et valable pour une personne. Elle est strictement personnelle. Un joueur qualifié pour la MercedesTrophy World Final ne pourra en aucun cas céder son invitation à un tiers.

        Au cas où le joueur qualifié pour la MercedesTrophy World Final est dans l'impossibilité de participer à celle-ci, aucune compensation ne sera offerte par l'organisation.

        La MercedesTrophy World Final est exclusivement réservée aux propriétaires d'une voiture Mercedes-Benz ou aux clients du Réseau de Vente Officiel de Mercedes-Benz - voitures particulières - en Belgique, aux Pays-Bas ou au Luxembourg.

        Au cas où le joueur qualifié pour la MercedesTrophy World Final n'est pas le propriétaire d'une voiture Mercedes-Benz ni client du Réseau de Vente officiel de Mercedes-Benz - voitures particulières - en Belgique, aux Pays-Bas ou au Luxembourg, il ne pourra participer à celle-ci.

        Afin de préserver le 'once-in-a-lifetime experience', un même joueur ne pourra participer plus d'une fois à la MercedesTrophy World Final. Dans ce cas, aucune compensation ne sera offerte par l'organisation.

        Dans tous les cas où, sur base du présent règlement, un lauréat ne peut participer à la MercedesTrophy World Final, ce prix sera remis au suivant du classement pour autant que celui-ci ait droit à recevoir le prix selon le présent règlement.

    • 1.3 Drive to the Major offert par Mercedes-Benz
      • Le gagnant du Drive to the Major offert par Mercedes-Benz et organisé lors de chaque qualification du MercedesTrophy 'Guests Only' est qualifié pour participer à la Finale BeNeLux qui aura lieu le 6 septembre 2018 au Golf 'The National'.

        Le gagnant de la Finale BeNeLux sera invité par MBHQ (Mercedes-Benz Headquarters) à assister à The Open en 2019.

        L'âge minimum requis pour assister à 'The Open 2019 sur invitation de MBHQ' est de 18 ans. Si le joueur n'a pas atteint l'âge de 18 ans à la date de la Finale BeNeLux, il ne pourra pas  participer à celle-ci. Dans ce cas, aucune compensation ne sera offerte par l'organisation.

        L'invitation pour 'The Open 2019 sur invitation de MBHQ' est nominative et valable pour une personne. Elle est strictement personnelle et en aucun cas cessible à un tiers.

        Au cas où le joueur qualifié pour 'The Open 2019 sur invitation de MBHQ Invitational' est dans l'impossibilité d’y participer, aucune compensation ne sera offerte par l'organisation.

        L'invitation pour 'The Open 2019 sur invitation de MBHQ' est exclusivement réservée aux propriétaires d'une voiture Mercedes-Benz ou aux clients du Réseau de Vente officiel de Mercedes-Benz - voitures particulières - en Belgique, aux Pays-Bas ou au Luxembourg.

        Au cas où le joueur qualifié pour 'The Open 2019 sur invitation de MBHQ' n'est pas le propriétaire d'une voiture Mercedes-Benz ou client du Réseau de Vente officiel de Mercedes-Benz - voitures particulières - en Belgique, aux Pays-Bas ou au Luxembourg, il ne pourra participer à celui-ci. Dans ce cas, aucune compensation ne sera offerte par l'organisation.

        Dans tous les cas où, sur base du présent règlement, un lauréat ne peut participer à 'The Open 2019 sur invitation de MBHQ', ce prix sera remis au suivant du classement pour autant que celui-ci ait droit à recevoir le prix selon le présent règlement.

  • 2. Formule de jeu
    • 2.1 Qualifications
      • MercedesTrophy 'Guests Only'

        Single Stableford: Avec cette formule de jeu, chaque joueur joue individuellement trou par trou contre le par, son playing handicap pris en compte. Le joueur reçoit un nombre de strokes en proportion avec son EGA handicap et ceux-ci seront répartis selon l'index des trous.

        Cette compétition est counting.

        MercedesTrophy 'Members Only'

        Single Stableford

        Cette compétition est counting.

    • 2.2 Finale BeNeLux
      • Single Stableford

        Cette compétition est qualifying

    • 2.3 MercedesTrophy World Final
      • Nations Cup

        1er tour: Team Scoring Eclectic (best of 3 per hole) Stableford.

        2e tour: Single Net Stableford (1 scratch result/team).

        3e tour: Single Net Stableford (1 scratch result/team).

        Single Scoring

        2e tour: Single Brut/Net Stableford.

        3e tour: Single Brut/Net Stableford.

  • 3. Catégories
    • 3.1 Qualifications
      • MercedesTrophy 'Guests Only'

        Les catégories seront composées d'un nombre équivalent de joueurs.

        1e catégorie: dynamique, basée sur 1/2 des joueurs - front tees

        2e catégorie: dynamique, basée sur 1/2 des joueurs - front tees

        Ex. Si 80 joueurs participent, les 40 joueurs avec l'handicap le plus bas, joueront dans la 1e catégorie, les 40 autres joueurs joueront dans la 2e catégorie.

        MercedesTrophy 'Members Only'

        Choix du club organisateur

    • 3.2 Finale BeNeLux
      • Catégorie 'Finalistes': 3 catégories Net, les catégories seront composées d'un nombre équivalent de joueurs.

        Categorie 'Drive to the Major': 1 catégorie Net

        Catégorie 'Partners & VIP': 1 catégorie Net

    • 3.3 MercedesTrophy World Final
      • 1 catégorie Nations Cup

        1 catégorie Team Eclectic

        3 catégories Single

        Remarque générale: Le comité sportif et les clubs organisateurs se réservent le droit de modifier les catégories sans avis préalable.

  • 4. Conditions de qualification
    • 4.1 Qualifications
      • Le gagnant de chaque catégorie se qualifie pour la finale BeNeLux.

        Le gagnant du 'Drive to the Major' offert par Mercedes-Benz se qualifie pour la finale BeNeLux.

        Remarque générale: Au cas où un joueur se qualifie pour plus d'une catégorie, il devra choisir, au préalable, la catégorie dans laquelle il voudra participer lors de la finale BeNeLux. Il n'est pas possible de participer dans plusieurs catégories à la fois lors de la finale BeNeLux.

    • 4.2 Finale BeNeLux
      • Catégorie 'Finalistes': le gagnant de chaque catégorie se qualifie pour le MercedesTrophy World Final.

        Catégorie 'Drive to the Major': le gagnant de cette catégorie se qualifie pour le 'The Open 2019 MBHQ Invitational'.

  • 5. Table de prix
    • 5.1 Qualifications
      • MercedesTrophy 'Guests Only'

        Le cumul des valeurs des prix décernés au même joueur ne peut en aucun cas dépasser la valeur établie par la règle 3-2a du Statut d'Amateur. Cette limite est fixée à 750 euros.

        Une exception à la règle 3-2 est toutefois prévue par la règle 3-2b du Statut d'Amateur et permet à un amateur de gagner un prix d'une valeur supérieure à 750 euros s'il réalise un Hole in One durant la compétition.

        Règlement particulier pour les prix sportifs:

        En cas d’égalité, les scores seront départagés sur base de exact handicap. Le handicap le plus bas primera le handicap plus élevé.

        Un même joueur ne peut gagner un prix qu'une seule fois sur l'ensemble des manches du MercedesTrophy 'Guests Only'. Au cas où un joueur remporte un prix une deuxième fois dans la même année, le prix ne lui sera pas attribué. Ce prix ne pourra être cédé et sera dès lors retiré de la table des prix.

        Le joueur ayant gagné un prix peut toutefois être éligible pour gagner un prix au tirage au sort.

        Au cas où le gagnant d'un prix ne se présente pas à la remise des prix, le prix ne lui sera pas attribué. Ce prix ne pourra être cédé et sera dès lors retiré de la table des prix.

        Règlement particulier pour les tirages au sort:

        Un même joueur ne peut gagner qu'un seul tirage au sort sur l'ensemble des manches du MercedesTrophy 'Guests Only'. Au cas où un joueur serait tiré au sort une deuxième fois dans la même année, un nouveau tirage au sort sera organisé.

        Un même joueur ne peut remporter, dans la même journée, plus d'un prix aux différents tirages au sort. Au cas où un joueur remporterait une deuxième fois un tirage au sort dans la même journée, un nouveau tirage au sort sera organisé.

        Au cas où le gagnant d'un tirage au sort ne se présente pas à la remise dex prix, le tirage au sort se fera une 2e et une 3e fois. Si un gagnant n'est toujours pas désigné à l'issue du 3e tirage au sort, le prix du tirage au sort ne sera plus attribué et sera dès lors retiré de la table de prix.

        MercedesTrophy 'Members Only’

        Le cumul des valeurs des prix décernés au même joueur ne peut en aucun cas dépasser la valeur établie par la règle 3-2a du Statut d'Amateur. Cette limite est fixée à 750 euros.

        Une exception à la règle 3-2 est toutefois prévue par la règle 3-2b du Statut d'Amateur et permet à un amateur de gagner un prix d'une valeur supérieure à 750 euros s'il réalise un Hole in One durant la compétition.

        Remarques spécifiques concernant le décernement des prix :

        Les règles du club organisateur sont application

        Une exception à la règle 3-2 est toutefois prévue par la règle 3-2b du Statut d'Amateur et permet à un amateur de gagner un prix d'une valeur supérieure à 750 euros s'il réalise un Hole in One durant la compétition.

        Règlement particulier pour les prix sportifs:

        En cas d’égalité, les scores seront départagés sur base de exact handicap. Le handicap le plus bas primera le handicap plus élevé.

        Un même joueur ne peut gagner un prix qu'une seule fois sur l'ensemble des manches du MercedesTrophy 'Guests Only'. Au cas où un joueur remporte un prix une deuxième fois dans la même année, le prix ne lui sera pas attribué. Ce prix ne pourra être cédé et sera dès lors retiré de la table des prix.

        Le joueur ayant gagné un prix peut toutefois être éligible pour gagner un prix au tirage au sort.

        Au cas où le gagnant d'un prix ne se présente pas à la remise des prix, le prix ne lui sera pas attribué. Ce prix ne pourra être cédé et sera dès lors retiré de la table des prix.

        Règlement particulier pour les tirages au sort:

        Un même joueur ne peut gagner qu'un seul tirage au sort sur l'ensemble des manches du MercedesTrophy 'Guests Only'. Au cas où un joueur serait tiré au sort une deuxième fois dans la même année, un nouveau tirage au sort sera organisé.

        Un même joueur ne peut remporter, dans la même journée, plus d'un prix aux différents tirages au sort. Au cas où un joueur remporterait une deuxième fois un tirage au sort dans la même journée, un nouveau tirage au sort sera organisé.

        Au cas où le gagnant d'un tirage au sort ne se présente pas à la remise dex prix, le tirage au sort se fera une 2e et une 3e fois. Si un gagnant n'est toujours pas désigné à l'issue du 3e tirage au sort, le prix du tirage au sort ne sera plus attribué et sera dès lors retiré de la table de prix.

    • 5.2 Finale BeNeLux
      • Catégorie 'Finalistes':

        3 prix par catégorie.

        Le 1e de chaque catégorie se qualifie pour la MercedesTrophy World Final.

        Categorie 'Drive to the Major':

        1 prix

        Le gagnant de la catégorie se qualifie pour "The Open 201 sur invitation MBHQ".

        Categorie 'Partners & VIP':

        3 prix

    • 5.3 MercedesTrophy World Final
      • Nations Cup: 3 prix nets

        Team Eclectic: 2 prix bruts

        Single: 3 prix nets par catégorie

  • 6. Participer et gagner
    • 6.1 MercedesTrophy 'Guests Only'
      • 6.1.1 Drive to the Major offert par Mercedes-Benz

        Le Drive to the Major est une compétition ‘Straightest Drive’ ou ‘Nearest to the Line’, organisée,  tout au long de la saison, dans le cadre du MercedesTrophy ‘Guests Only’. Cette compétition est accessible à tous les joueurs et joueuses de la compétition.

        A cet effet, le joueur ou la joueuse devra, sur un trou déterminé par l'organisation, essayer de placer sa mise en jeu le plus près possible d'une ligne tracée sur le fairway. La distance exacte de la balle par rapport au milieu de la ligne fait foi de résultat. En cas d'égalité, la distance totale parcourue l'emportera.

        Le joueur aura le choix du club qu'il utilisera à cette fin. Il devra toutefois arriver à hauteur de la ligne.

        Le gagnant ou la gagnante de la journée se qualifie pour la Finale BeNeLux où il ou elle jouera 18 trous en Single Stableford dans la catégorie 'Drive to the Major'.

        Le gagnant ou gagnante de la catégorie 'Drive to the Major' sera invité(e) par Mercedes-Benz, sponsor officiel de l’Open, à assister à The Open 2019 qui se déroulera sur le légendaire Royal Portrush en Irlande du Nord. Il ou elle y bénéficiera d’un accueil et d'un programme VIP ainsi que d'une accommodation luxueuse.

        Durant le séjour, une compétition sera organisée par Mercedes-Benz afin d'élire les heureux gagnants qui pourront participer au fameux Monday Foursome qui se disputera le lundi 22 juillet sur le parcours de The Open.

      • 6.1.2 Hole in One offert par HP

        Le Hole in One sera organisé, tout au long de la saison 2018, dans le cadre des différentes épreuves du MercedesTrophy 'Guests Only' et se jouera sur un Par 3 déterminé par l'organisation.

        Le prix du Hole in One sera offert par HP le jeudi 6 septembre à l'occasion de la remise de prix de la Finale BeNeLux au Golf 'The National'.

        Au cas où plusieurs Holes in One sont réalisés durant la saison 2018, un seul gagnant ou gagnante sera désigné(e) par tirage au sort et ce à l'issue de la dernière épreuve qualificative. Ce tirage au sort aura lieu le jeudi 6 septembre à l'occasion de la remise de prix de la Finale BeNeLux au Golf 'The National'.

      • 6.1.3 Nearest to the Pin offert par HP

        Réaliser un Nearest to the Pin sur un Par 3 déterminé par l'organisation et gagnez un prix. (1 prix pas jour de compétition)

      • 6.1.4 Logement dans un hôtel 5* offert par Exclusive Destinations

        Après chaque jour de compétition, un logement de 3 nuits pour 2 personnes dans un hôtel 5* sera offert par Exclusive Destinations. Un tirage au sort désignera le gagnant.

      • 6.1.5 Beat the Pro

        Le Beat the Pro sera organisé, tout au long de la saison 2018, dans le cadre des différentes épreuves du MercedesTrophy "Guests Only" et se jouera sur un Par 3 déterminé par l'organisation.

        De tous les joueurs qui battent le Pro, 1 participant sera choisi par tirage au sort et gagnera un prix à la fin de chaque jour de compétition.

    • 6.2 MercedesTrophy 'Members Only'
      • 6.2.1 Logement dans un hôtel 5* offert par Exclusive Destinations

        Après chaque jour de compétition, un logement de 3 nuits pour 2 personnes dans un hôtel 5* sera offert par Exclusive Destinations. Un tirage au sort désignera le gagnant.

      • 6.2.1 Nearest to the Pin offert par HP

        Réalisez un Nearest to the Pin sur un Par 3 déterminé par l’organisation et remportez un prix. (1 prix par jour de compétition)

  • 7. Tenue vestimentaire
      • Terrain: les participants sont tenus de se conformer au règlement en vigueur dans les clubs visités.

        Remise des prix: smart casual.

  • 8. Etiquette et respect des règles
      • Dans un souci de convivialité et de sportivité, nous demandons à tous les participants de respecter les règles de courtoisie ainsi que les règles de golf édictées par le Royal and Ancient Golf Club of St Andrews.

  • 9. Comité de la compétition
      • Le comité sportif est composé d'un représentant de Mercedes-Benz Belgique Luxembourg SA, un représentant de WAVE Agency SA ainsi que d'un responsable sportif du club où se déroule la compétition. Il a pour mission:

        De superviser et d'assurer le bon déroulement de la compétition.

        De traiter de toute question pour laquelle il n'y a pas de comité compétent.

        De prendre des sanctions dans le cadre de la compétition contre les personnes qui transgresseraient le règlement de la compétition.

        De faire appliquer les sanctions prévues au présent règlement contre les personnes qui transgresseraient ledit règlement de décider.

        De toute autre matière qui ne serait pas traitée au présent règlement.

        De signaler sans délair à la féderation tout acte répréhensible posé par les joueurs lors d'une compétition.

        Toutes les décisions prises par le comité sportif pendant la compétition sont définitives.